Actualités    ACUBO      Au Pays Bomboma Membres - Adhésion Dictionnaire
         
Forum Projets Evènements - Reportages Partenaires - Donnation Contact
Bomboma
pour être publier
 
 
 
 
PAPA AUGUSTIN MANZONGO LIKENZA 1948 - 2022
du Dimanche 21/08/2022 à 20:21
publiée par Dominique LOBELA MOBONDA

DECES DE PAPA AUGU MANZONGO,

Comme dans un rêve, tu viens de nous quitter en douceur : Le BAOBAB du Peuple Bomboma vient de tomber, le Grand Notable, Le Grand Rassembleur, le Président Honoraire d'ASSOREBO.

Nous avions partagé ensemble tant de choses dans le domaine Culturel en rapport avec la Communauté Bomboma. Et voilà que maintenant tu nous quittes sans préavis. Nous avions mangé, bu avec toi, nous avons partagé aussi certaines de nos préoccupations et tant d'espoirs ensemble. 

Il y a tant de choses encore que nous avions voulu faire en commun. Mais cela semble s'arrêter aujourd'hui et ce n'est plus possible que nous allons réaliser ce que tu espérais. Nous allons nous souvenir de toi, Monsieur le Président, continuer de penser à tout ce que tu souhaitais malgré notre subite séparation. 

La mort est venue nous séparer de toi comme le souffle d'un ouragan qui balaie tout sur son passage. Notre fraternité, notre amitié, notre affection, notre espérance s'en iront te rejoindre là où désormais DIEU t'a choisi comme dernière demeure.

Je viens te dire adieu, toi que j'aimais,

Je viens te remettre à NYAMOLO, à jamais. Rejoins tous ceux que nous avons aimés et tous ceux qui nous ont déjà quittés. Ton sourire, ton rire seront souvenirs. Nos coeurs pleurent l'inconsolable douleur de ta disparition. Nous ne te reverrons plus, tu es parti, ainsi en a décidé BOLOBO. Je dois te dire au revoir , Papa Augu.

Merci pour tout cet amour partagé,

Merci pour tout ce que tu as fait pour la Communauté Bomboma.

Merci pour tout l'amour en héritage. Les morts ne sont jamais morts, dit-on !

Que la Terre de nos Ancêtres te soit douce et légère.

Répose en paix, Papa Augu.

Dominique LOBELA MOBONDA, à Vilvorde (Belgique), ce 21/08/2022




 
Pour REAGIR à cette news connectez-vous. (si déjà Membre), sinon rejoignez nous



Soyez le premier à réagir à cette news.

Retour