Nomination du Docteur Jean-Bertin EPUMBA au poste de Directeur au Ministère de la Santé
|
Cher Docteur,
C'est avec un grand plaisir que nous venons, au nom des Bomboma de la Diaspora, vous adresser nos sincères et chaleureuses félicitations pour votre nomination au poste de Directeur au sein du Ministère de la Santé de notre pays.
Cette promotion est certes, l’expression de l’appréciation de votre engagement et de votre dévouement au sein du Ministère de la Santé.
En effet, ayant assumé avec bravoure vos responsabilités depuis des années à la Direction de la Santé de la Famille et des Groupes Spécifiques DSFGS de ce même Ministère, vous n’avez ménagé aucun effort pour la prise en charge des patients en grandes difficultés auprès des services sous votre tutelle.
Cette nouvelle élévation est la preuve irréfutable que dans la vie professionnelle, il n'y a pas de fatalité lorsqu'on est courageux, volontaire et compétent. Aussi, c'est pour vous et votre équipe, la reconnaissance de vos actions et la concrétisation d'un parcours remarquable, fait de compétence, de professionnalisme, et de sens du dialogue.
Plus que jamais, le domaine de la santé demeure aujourd’hui encore l’une des préoccupations majeures des Congolais. Or, c’est maintenant à vous qu’incombe cette lourde responsabilité d’organiser les différents services de soins au sein du Ministère pour le mieux-être des Congolaises et Congolais.
Cher Docteur, vous avez su surmonter les contraintes liées à la crise sanitaire avec l’évolution exponentielle du Covid et cela, dans un contexte très difficile, vous avez montré à la fois disponibilité et abnégation pour gérer les populations vulnérables. C'est donc justice que de vous nommer à ce poste et vous confier plus de responsabilités au sein de ce Ministère.
Enfin sachez que les Congolais attachent le plus grand intérêt aujourd’hui à la qualité d’accueil, avant même de parler de diagnostic ou de bilan de santé et des soins à y apporter, ainsi qu’à la prise en charge des patients comme vous l’avez bien assuré à la DSFGS.
Vous assurant de notre plein soutien dans l’exercice de vos nouvelles fonctions, nous vous prions de croire, Monsieur le Directeur, en l’assurance de notre fraternelle considération.
Pour les Bomboma de la Diaspora ACUBO
Maufranc MONGAI
|